Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 05:35

screenshot_01-copie-1.jpgCode SAQ :10838579     14,15 $

Portugal

Douro.

Cépage : Tinta Roriz, Touriga Franca, Touriga Nacional, Vinhas Velhas.

Âge des vignes : 8 à 10 ans.

Sol : Shiste

Exposition sud-est.

Vinification en cuves inox sur 7 jours. Température contrôlée.

Élevage en cuve inox.

 

Visuel : Rubis avec des reflets pourpres. Limpide et brillant. Densité moyenne.

Densité : aqueux.

 

Nez: Net. Fruits noirs. Fin. Peu de complexité, mais bien droit. Vin jeune qui donne ce qu’il est sensé faire. Donné du fruit. Trace végétale. Jolie.

 

Bouche : Sec. Acidité légère. Tannins présents et craquants en douceur.

Fruits en abondances.

Corps moyen.

Rétro sur les fruits rouges. Confiture de framboise.

Longueur : court, mais présent.

Finale : fraiche et fruité.

Un vin de soif, juteux et plein de fruits.

Il ne vous donne pas la lune, mais livre toutes ses promesses.

J’aime.

 

On mange?

Simple. Frais et qualitatif.

Petits tapas. Saucissons. Un beau pain un peu plus complexe que l’éternelle baguette. Avec des noix, des fruits ou du fromage.

 

Un petit pique-nique aux îles de Boucherville.

Entre une promenade matinale en Kayak et une sieste sous un arbre avec ma belle Nathalie.

Le soleil nous chauffe.

Le vin est au frais dans le fleuve, histoire de lui donner un petit surplus de fraicheur.

Les salades et le pain sentent bon. Les charcuteries bien fraiches de la Queux de Cochon sur St-Hubert embaument notre espace.

Après ce petit festin partagé avec des amies(s), les muscles réclament le repos que le petit tour de Cayak impose.

J’essaie, pour la forme, de lire, mais peine perdue. Je me fais ma propre histoire, en rêve.

Allez! Bon été.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de notrevinquotidien.over-blog.com
  • : Notes de dégustation. Un moyen de trouver mes notes où que je sois.
  • Contact

Recherche

Archives