Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 16:45

11097451_g.jpgCode SAQ : 11097451

 

Wow! j'aime quand le vin me ramène à des souvenirs,  mais quand il me ramène à une émotion, je suis au paradis.


Belle couleur jaune or, limpide et brillante. Une bonne densité de couleur.

Le nez est minéral, avec du fruit et des odeurs de petits bonbons anglais. Trace d'abricot et de pamplemousse.

La bouche, minérale, avec une  acidité un peu en retrait, mais pour le cépage, tout de même présente, une touche de sucre.  Pamplemousse

Et la magie des souvenirs apparait. J'ai huit ans et je mange ces petits colliers en bonbon, qui eux même sont très minéraux. Leur sucre modéré, et cette envie d'en manger toute la journée.....

Ce vin à prix modique (15,85$) est composé de Savatiano à 100%  


Un petit trésor Grec utilisé pour faire le fameux Retsina. Il trouve ici une voie plus moderne, élégante et d'une délicatesse que le Retsina n'arrive pas à vous faire voir. Un cépage qui a comme caractéristique d'être moins acidulé que d'autre champion Grec comme l'Assyrtico, mais qui se débrouille très bien dans le Markopoulo 2009. Tout au plus frais, mais vraiment pas un vin mou. La trace de sucre et surtout, la minéralitée sont au rendez-vous pour garder les papilles en action. La maitrise du producteur,qui cherche  une maturité maximale du raisin, nous donne ce beau petit bijou
J’adore ce vin.

link

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de notrevinquotidien.over-blog.com
  • : Notes de dégustation. Un moyen de trouver mes notes où que je sois.
  • Contact

Recherche

Archives